Vannes
Posté par Melvin le 25 octobre 2010
Dernière étape en Bretagne (et oui déjà, ça ne fait que 3 mois que j’en parle ! lol) avec le chef-lieu du Morbihan, Vannes. Elle est classée Ville d’Art et d’Histoire.
La ville a reçu le grand prix du fleurissement en 2007 au concours des villes et villages fleuris. Jardin du Château de l’Hermine :
Le 3/4 de l’enceinte fortifiée est toujours visible. Elle a été construite de la période Romaine à Louis XIV. Des jardins à la Française ont été crée au pied en 1950 pour mettre en valeur les remparts. La tour du Connétable et la Cathédrale.
La Porte Prison a bien failli disparaitre. Les habitants ce sont regroupés pour la sauver de la démolition. La Porte n’aura perdu qu’une tour.
On entre dans la Vielle-Ville médiévale, ici la flèche de la Cathédrale.
Le Vieux-Vannes posséde de nombreuses maisons à colombages dont la plus ancienne remonte au XVème siècle.
Non, non, je ne suis pas en Alsace, c’est bien en Bretagne ! lol
Le Port de Plaisance, au pied de la Vieille-Ville, communique avec le Golfe du Morbihan.
Demain je continue la série vacances en Loire-Atlantique à Saint-Nazaire.
encore un endroit que nnoous avons vu bonne journée bisous
je vous ai suivi
lol
bisous, bon week-end.
magnifique !
merci de m’avoir fait connaitre Vannes Melvin.
amitiés,
Jocelyne
très belles photos…
merci